UNION SPORTIVE THOROISE : site officiel du club de foot de LE THOR - footeo

Ecole de Foot

Notre Ecole de Foot compte cette saison près de 100 licenciés au travers des catégories : U7, U9, U11 et U13.

Les objectifs restent prioritairement la progression des enfants sur le plan technique, de la coordination, mais aussi l’apprentissage des règles de notre sport en s’amusant, au travers de la notion de Respect des autres. Le plaisir de jouer ensemble et la convivialité doivent rester toujours présents.

L'APPRENTISSAGE A L'ECOLE DE FOOTBALL

Le football d'animation se joue à 5, à 7 ou à 9 sur une surface allant jusqu'au demi-terrain. A cet âge l’apprentissage portera sur les acquisitions motrices et techniques : c’est la période de l’éveil et de l’initiation.
Le jeu primera toujours sur l’enjeu, le but étant de :
- Faire pratiquer le football au plus grand nombre de jeunes et de leur permettre de jouer en fonction de leur propre niveau.
- Tout mettre en œuvre pour un épanouissement réel de l’enfant.
- Faire naître le plaisir à jouer en équipe et respecter l’ensemble des règles collectives.
- Proposer le meilleur accueil possible, une formation et un encadrement de qualité.

Pour cela, l’information et l’implication permanente des parents dans le déroulement et le fonctionnement de ces catégories de jeunes joueurs reste un véritable enjeu.

L'ECOLE DE FOOT LABELLISEE F.F.F.

L'US Thoroise, soucieuse de mener une politique de formation avec ses jeunes, a été récompensée en 2007, 2010 et 2013 par la remise du Label F.F.F pour son école de football. Cette distinction permet de valoriser le travail et l'implication des bénévoles du club. Il est à noter le gros effort fait en faveur de l'encadrement technique de nos jeunes mais il reste un étape supplémentaire à franchir afin de diplômer l'ensemble de nos éducateurs.

U8-U9 : nouveau joueur 1 an
U6-U7 : nouveau joueur 1 an